Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 23:00

    Ce livre avait remporté le prix Médicis en 2011

liv-3440-dans-les-forets-de-siberie  

 La Sibérie n'est certainement pas la première destination que vous choisiriez pour vos prochaines vacances, ni même si vous deviez prendre un long break de 6 mois ailleurs que chez vous, mais moi si, voilà encore une facette de ma personalité, bref j'ai tout d'abord été attirée par la couverture, et le résumé qui correspondait à mon humeur du moment, je me suis REGALEE, profiter de la vie telle qu'elle est, tout simplement.

 Je lui attribu un

746-1487-thickbox-copie-1.jpg

 

Résumé:

Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux. Je crois y être parvenu. Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie. Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ? Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.

 

 

Editions FOLIO: 304 Pages - 6.95€

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je me laisserai bien tenter par ces grands espaces ! Allez, hip hop, je prépare la valise<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Quand partons-nous pour la Sibérie avec une tonne de livres ? <br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sans oublier des cigarettes et du café, c'est quand tu veux<br /> <br /> <br /> Bisous ma Moon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai aimé énormément ce livre et surtout j'aime beaucoup Sylvain Tesson - j'essaie de ne pas rater ses passages à la TV -<br /> <br /> <br /> quelle leçon de vie, il nous donne -<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que tu l'aies aimé aussi, ma douce !<br /> <br /> <br /> Belle journée et bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche