Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 22:00
Hier vide grenier d'ALEX,
trouvaille d'une boîte de chocolat KOHLER, en parfait état
baniere-0074.JPG 
Sur toutes les faces, des inscriptions différentes
baniere-0071.JPG
 
baniere-0072.JPG
 
baniere-0073.JPG
  
 
Et là un grand trésor l'étiquette d'envoi date du 24 Mars 1915, et est pour un destinataire d'Arolla, ce merveilleux village au bout du monde dans le Valais ou nous avons séjourné l'année dernière, decidémment comme m'a dit le vendeur elle m'attendait! Et tout ça pour 15€
baniere-0070.JPG
Publicité de l'époque 343.jpg
 
4030-KOHLER.jpg 
Un peu de culture: 
Charles-Amédée Kohler (1790-1874) était un chocolatier Suisse, il inventa le chocolat aux noisettes.
Kohler commença sa carrière comme grossiste, achetant son chocolat aux fabriques existantes. Cependant, en 1830 il se mit à produire son propre chocolat. 
L'un de ses essais allait devenir un grand succès de l'industrie chocolatière, le chocolat aux noisettes. Avec son fils il fabriqua cette nouvelle spécialité à Lausanne
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Superbe trouvaille ! En effet elle n'attendait que toi cette merveille!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Splendide !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a longtemps que je cherchais une belle et vieille boîte en bois avec des inscriptions, je vais la tapisser de tissu à l'intérieur, mettre 2 petites charnières et un crochet pour fermer, et<br /> j'y rangerai toutes mes fournitures pour mes points comptés.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche