Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 22:00

Aujourd'hui à Thônes visite  de l' exceptionnel

Showroom  de MOBALPA à Thônes. 

Mettre nos 5 sens en éveil en découvrant tout l'univers des cuisines équipées, des salles de bains et rangements sur-mesure Mobalpa.
Toucher, goûter, flâner, essayer, sentir : un lieu réservé au rêve pour puiser des idées et nourrir vos projets en toute liberté.
   

Difficile, quand on arpente les 3 000 m2 du showroom Mobalpa à Thônes (Haute-Savoie), d'imaginer que l'entreprise qui fabrique ces cuisines aux lignes contemporaines est centenaire.
 
Pourtant, c'est bien en 1907 qu'Eugène Fournier a ouvert l'atelier de menuiserie ancêtre de la marque. Un siècle au cours duquel la famille Fournier, originaire du Grand-Bornand, a transformé la petite entreprise artisanale en un groupe industriel d'un millier de salariés, aujourd'hui dirigé par Bernard Fournier, 57 ans, petit-fils du fondateur : « il s'était installé en 1907, au lieu-dit la Cour, près d'un bief qui lui fournissait l'énergie hydraulique. C'était un bon professionnel. Il faisait des meubles,des skis aussi. Il était agencier pour les hôtels. C'est lui aussi qui a signé toute la menuiserie du collège de Thônes. »
  Allez, c'est parti
 
 Le choix de Moon 
Mai-1632.JPGMai-1631.JPG 
Mon choix 
Mai-1639.JPG
Mai-1640.JPG
Mai-1651-copie-1.JPG Mai-1643.JPG
  
 
 
Une belle visite, idéale par un jour de pluie comme hier
 
 
 
Horaires d’ouverture : 39 rue de la Saulne
74230 Thônes (Haute Savoie - 74)
Téléphone : 04 50 65 53 50
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Disons que ma cuisine doit faire le quart (e taille) de celle de l'exposition ... donc il va falloir pousser les murs <br />
Répondre
A
<br /> Je valide ton choix la passionnée, celui de Moon convient à Moon mais pas pour moi, trop froid :-)<br /> <br /> <br /> bisous les girls<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Stéphanie aussi veut la même que moi, peutèêtre aurions nous un prix de gros si l'on en prend 3.<br /> <br /> <br /> On peu toujours rêver!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien ça donne envie d'aller faire un petit tour.... Merci pour le sujet.<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre
M
<br /> Mon choix est fait, et de plus c'était le premier modèle en arrivant : comme s'il n'attendait que moi... <br /> <br /> <br /> Celui de La Passionnée des Aravis est superbe aussi : fidèle à ses goûts. <br /> <br /> <br /> Une balade de rêve dans les cuisines, les salles de bains et les dressing.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette sortie qui fait supporter la pluie. <br /> <br /> <br /> Bises. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rêvons, c'est que nous faisons de mieux, les choix sont différents, et c'est sans doute ce qui fait notre amitié.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche