Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 23:00

72060321.jpg

 

 images8FLOD7CL

ou Rose de Noël

 

72017404_p.jpg

 

 

C'est la fleur incontournable des Fêtes

72017313_p.jpg

 

sont les rares fleurs qui fleurissent en hiver.

72017434 p

 

72017516_p.jpg

Les hellébores ne craignent pas le froid, mais la neige peut brûler les boutons. Vous pouvez les placer sous des cloches transparentes.

72060298.jpg

 

La légende :

"La nuit de la naissance du Christ, Madelon, une petite bergère qui gardait ses moutons, vit les rois mages et divers bergers, chargés de cadeaux, traverser le champ couvert de neige où elle se trouvait.

Les rois mages portaient l'or, la myrrhe et l'encens, les bergers des fruits, du miel et des colombes.

Madelon pensa qu'elle n'avait rien, pas même une simple fleur, pour ce nouveau-né d'exception.

Un ange voyant ses larmes frôla la neige, révélant ainsi une très belle fleur blanche ombrée de rose : la rose de Noël".

 

72017633.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonjour, à lextérieur mon héllebore ne veut pas fleurir, ensuite  je l'ai laissée à l'extérieur, mais pas de résultat....je n'ai pas  la main....<br /> <br /> <br /> les votres sont magnifiques!!!!<br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup les héhhebores !<br /> <br /> <br /> de somptueuses fleurs de NOël!<br />
Répondre
D
<br /> j'en ai une belle jardinière des blanches, je les ai rentrées, elles fleurissent gaillardement devant la photo de Joël.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi des jacinthes en gestation, des jonquilles et des amarallys, toutes ces plantes que j'ai acheté l'an passé, bien soigné ce printemps et cet été qui me remercient en fleurissant en<br /> cette période, froide et un peu triste. bisous<br />
Répondre

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche