Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 13:29
 
Le Palais Lumière à Évian-les-Bains accueille jusqu’au 20 mai
l’exposition Charlie Chaplin
le-palais-lumiere-a-evian-les-bains-accueille-jusqu-au-20-m.jpg
 
 
 
Le Palais Lumière à Évian-les-Bains, accueille jusqu’au 20 mai, une superbe exposition consacrée au “monstre” du cinéma muet, Charlie Chaplin. L’occasion pour ce week-end de Pâques de découvrir l’univers de ce personnage hors norme au travers une sélection de 200 œuvres qui appartiennent au Fond Chaplin. Cette exposition inédite et sur mesure rend compte “de la portée historique et esthétique inestimable de l’ensemble.”
C’est en partie la famille de l’acteur qui a accepté après de longues négociations, de faire dépôt au musée de l’Élysée de Lausanne (Suisse). Soit environ 10 000 photographies prises sur les tournages. Il y a aussi des documents plus intimes de Charlots ou encore l’album keyston, composé d’environ 790 photos et qui retrace les 35 premiers films du réalisateur acteur. Universellement connu, le personnage incarne la figure mythique du vagabond mélancolique.
Exposition au Palais Lumière, à Évian-les-Bains: ouverture ce samedi et ce dimanche de 10 h 30 à 19 heures.
 
Et pour Moon une petite vidéo
charlie-chaplin.jpg
 

Charles Spencer Chaplin, Jr., dit Charlie Chaplin, est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur Britannique né à Londres le 18 Avril 1889, et mort le 25 décembre 1977 en Suisse. , Par son jeu de mime et de clownerie, il a su se faire remarquer, et devenir l'un des plus célèbres acteurs d' Hollywoodfxkbjsqx.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Que de bons souvenirs de fou rires... <br /> <br /> <br /> Charlie Chaplin est inoubliable et irremplaçable ! <br /> <br /> <br /> Baisers de Moon.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Je l'aime celui là, c'était un peu ma nounou quand ma mère voulait la paix, hop une K7 vidéo de Charlie Chaplin dans le magnétoscope et elle était tranquille pour plus d'une heure ! A mon tour<br /> j'ai transmis à ma descendance qui se tape des fou-rires devant ses films ... et beaucoup d'émotion ! bisous<br />
Répondre

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche