Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 05:51

Visite de cette exposition de broderie locale,

 sous les arcades de Plombières les Bains  

septembre-0883.JPG

 

 septembre-0874.JPG

 

septembre-0876.JPG

 Vous connaissez ma passion pour ces trousseaux brodés que je chine sur les vide grenier, pour les détourner de leur utilité pramière et en les incorporons dans d'autres tissus en faire des sac, coussins etc..

Tout démarre par ce quelques pour imprimer le dessin a réaliser sur le linge septembre-0879.JPG

 

 

septembre-0880.JPG

 

A l'origine exécuté en blanc sur tissu blanc, la broderie blanche est composée de nombreuses variétés de points de relief, remplissage, ajourage, sous les noms de Broderie Blanche, dite des Vosges, Anglaise, Richelieu, Renaissance, Touraine, ... utilisée en linge de maison, lingerie, décoration, elle prend des couleurs à partir du XXème siècle, tout en gardant sa spécificité.

 

Plusieurs métiers a broder:

septembre-0877.JPG

 

septembre-0873.JPG

 

 septembre-0875.JPG

 

septembre-0881.JPG

 Il y a des années dans les villages les femmes vivaient de ces broderies,elles se réunissaient devant les maisons et travallaient ensemble, elles étaient payés a la pièces et ne gagnaient pas grand chose, et pourtant que d'heures passer sur ses métier a se tuer les yeux...septembre-0882.JPG

 

 

Et quelques réalisations différentes

septembre 0872

 

 

septembre-0871-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai lu avec beacoup d'intêret votre article, cependant certaines de vos photos ne s'ouvrent pas, est-ce normal, je voulais vous le signaler, je continue cependant la visite de votre blog. Avec<br /> toutes mes amitiés.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup de votre message, cela arrive parfois et je ne sais pas pourquoi, mais un peu plus tard elles finissent par s'ouvrir. Mes photos personnelles sont très lourdes dans leur définition<br /> afin d'affiner les pixels cela vient peut-être de là.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite,  je vais aller faire un tour sur le votre, et peut-être à bientôt.<br /> <br /> <br /> Duce soirée Sykvie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche