Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 07:57

Depuis que j'ai découvert ces pâtes, je suis une inconditionnelle, je les ai fait goûter à tout mon entourage.

Il est difficile dans certaines régions de les trouver,  nous sommes ici des privilégiés, je suis même obligée pour certaines de mes  amies de leur en expédier par colis.

 

 

 

Bien dans son époque, ALPINA SAVOIE appartient au club très fermé des entreprises plus que centenaires.

 Elle a vu le jour à Chambéry en 1844.

 Elle fête donc cette année ses 170 ans.

 ALPINA SAVOIE est le plus ancien semoulier pastier français, concilie recettes d’hier et envies d’aujourd’hui pour développer une offre qui conjugue qualité et originalité.

LES PÂTES ALPINA LE SAVOIR FAIRE SAVOYARD

Sur son site historique de Chambéry-Bissy, ALPINA SAVOIE possède son propre moulin, «Moulins de Savoie ».

ALPINA SAVOIE nous propose des produits authentiques issus des meilleurs blés, s'appuyant sur des procédés traditionnels et respectueux des méthodes anciennes.

Si ALPINA SAVOIE a su maintenir ses produits traditionnels, elle le doit à sa très forte capacité d’innovation, de création et à sa connaissance de vos attentes.

 

Voici quelques produits stars que j'ai assayé

Taillerins aux cèpes et bolets,et sa recette au sauté de filet de volaille et sauce à la crème
Taillerins aux cèpes et bolets,et sa recette au sauté de filet de volaille et sauce à la crème

Taillerins aux cèpes et bolets,et sa recette au sauté de filet de volaille et sauce à la crème

Taillerins aux myrtilles,et son tournedos sauce façon « grand veneur »
Taillerins aux myrtilles,et son tournedos sauce façon « grand veneur »

Taillerins aux myrtilles,et son tournedos sauce façon « grand veneur »

Taillerins aux noix, avec du boudin noir et pommes cuites
Taillerins aux noix, avec du boudin noir et pommes cuites

Taillerins aux noix, avec du boudin noir et pommes cuites

Trompettes aux chanterelles, en omelette à l’ancienne
Trompettes aux chanterelles, en omelette à l’ancienne

Trompettes aux chanterelles, en omelette à l’ancienne

Mais aussi de nouvelles pâtes découvertes récemment dans mon magasin et qui sont bien de saison, je les ai gouter nature mais aussi en salade un vrai délice.

A la tomate et à l'ail.

A la tomate et à l'ail.

Au basilic

Au basilic

Les incontournables et authentiques Crozets savoyards, symboles culinaires de la montagne !

L'occasion de recréer l'ambiance conviviale des repas d'après-ski ou de tester de nouvelles saveurs en salades.

LES PÂTES ALPINA LE SAVOIR FAIRE SAVOYARDLES PÂTES ALPINA LE SAVOIR FAIRE SAVOYARD
LES PÂTES ALPINA LE SAVOIR FAIRE SAVOYARDLES PÂTES ALPINA LE SAVOIR FAIRE SAVOYARD

 

 Et voici la recette phare de la fameuse Croziflette:

 

 Ingrédients:

150 g de Crozets nature

150 g de Crozets au sarrasin

4 tranches de jambon cru de Savoie

1 oignon

¾ de reblochon fermier (étiquette verte)

 50 cl de crème fraîche

Préparation:

Faire cuire les Crozets en les plongeant 15 min dans un grand volume d’eau bouillante salée.

Emincer l'oignon, couper le jambon cru en fines lanières, et le reblochon en dés.

Faire suer les oignons.

Égoutter et rincer abondamment les Crozets à l'eau tiède. 

Les verser dans un grand plat à gratin, les arroser de crème fraîche, ajouter les lanières de jambon et les oignons, puis répartir les dés de reblochon. 

Faire fondre 5 min à four chaud (180°C).

Servir aussitôt.

LES PÂTES ALPINA LE SAVOIR FAIRE SAVOYARD

Et comme je suis une adepte de toutes les boîte en fer, je me suis offerte la boîte collector.

LES PÂTES ALPINA LE SAVOIR FAIRE SAVOYARD

Vous pouvez aller naviguer sur leur site, ou vous aurez entre autre plus de recettes en vidéos et pour mieux découvrir leur produits.

Et si vous venez en vacances dans ma belle région, un conseil tester ces pâtes et vous m'en direz des nouvelles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
merci pour cette petite recette j entends toujours ma petite fille me dire mamie a la cantine on as manger de la "croziflette" la j ai la recette .joelle
Répondre
B
Heu merci pour la découverte, je suis pour ma part accro à celles au basilic, en plus cuisson 3 minutes c'est parfait pour moi le midi :)<br /> gros bisous à toi qui tombe du lit à l'aube comme moi ma Yoyo
Répondre
M
Je fais partie des privilégiées : j'ai reçu mon colis !<br /> J'adore !<br /> Encore ! ! !<br /> Bises de ta Moon.
Répondre

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche