Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 04:07

Voici ma petite recette après en avoir essayé plusieurs, c'est celle que je préfère

 

 

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 75 minutes

Ingrédients (pour 16 personnes) :

  50 cl de lait

1 pincée de sel

2 œufs entiers

2 jaunes d'oeufs

1/2 gousse de vanille

1 cuillère à soupe de rhum

100 g de farine

250 g de sucre en poudre

50 g de beurre

(+ 50 g pour beurrer les moules)

Préparation de la recette :

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum.

Placer au réfrigérateur une heure. Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.

Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure

 Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démouler encore chaud.

Remarques : Le point le plus délicat est la cuisson : veiller à beurrer très généreusement les moules. Laisser éventuellement prendre une première couche de beurre au réfrigérateur et recommencer. S'ils se colorent trop rapidement, baisser le four à thermostat 5 (150°C).

Il est indispensable d'avoir des moules à cannelés pour réussir cette recette et surtout de bien surveiller la cuisson ça brûle vite et il faut tester son four quand c'est la première fois

 

 

MES CANNELES BORDELAIS
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai faim ! Tu as gagné...<br /> Bises.
Répondre
P
Ca y est, j'ai enfin reçu l'avis de publication de tes billets...<br /> Il fut un temps où j'ai adoré les cannelés, à présent, je les aime nettement moins.. Vas savoir !<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
M
Un peu trop sucré pour moi les cannelés! Mais les tiens ont l'air bien appétissants...
Répondre

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche