Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 05:07

Le village d'Arbois tel qu'il devait être au temps de mon grand-père

img055 arbois

 

Retrouver ses racines, se souvenir des histoires d'un aieul, se dire que c'était là qu'il avait vécu, c'est la tête un peu sur son épaule que j'ai parcouru les rues de ce village

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzarboids.jpg

 

S'accouder au vieux pont et perdre son regard dans la "Cuisance"

 12.jpg

ARBOIS--3-.JPG

 

ARBOIS--4-.JPG

 

ARBOIS--5-.JPG

 

 

ARBOIS--6-.JPG

 

 

Une bien belle demeure tyiquement jurassienne

ARBOIS--9-.JPG

 

ARBOIS--10-.JPG

 

L'église

 

ARBOIS (17)

 

 ARBOIS--11-.JPG

ARBOIS--12-.JPG

 

ARBOIS--13-.JPG

ARBOIS--16-.JPG

 

 

L'autre personnage important de ce village  Louis PASTEUR

 

arbois_pasteur.jpg

 

Dommage que le temps nous manquait pour visiter sa maison, peut-être n'est ce que partie remise?

 

louis-pasteur-s-house.jpg


montagnes-du-jura-arbois-pasteur.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est magnifique ce village, je ne savais pas que ton grand père était jurassien d'origine. Côté Maman ou côté Papa ??<br />
Répondre

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche