Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 08:33

 

Il ne faut pas toujours se fier à la couverture: celle-ci ne me donnait pas envie de me plonger dans ce roman, j'aurai préféré une belle photo des Cornouailles que j'aime tant, bref...

 

Je viens de  passé un très bon moment avec Polly sur son ile. On a le sourire aux lèvres très souvent, parfois la larme à l’œil mais toujours une impression de vivre ces moments hors du temps avec elle. Il donne envie de s'enfuir, d'aider son prochain, de tomber amoureuse et de vivre sa vie pleinement ! Une très belle histoire d'amour, d'amitié, de pardon et de marche en avant !

LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE - JENNY COLGAN

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

Editions Prisma 14.00€

Partager cet article

Repost 0
Published by La Passionnée des Aravis - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • La Passionnée des Aravis
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.
  • Passionnée de ma région, curieuse, éternelle contemplative.

Recherche